le centre de formation informatique certifiant d’afrique centrale

Les évolutions actuelles constantes des services et besoins informatiques, de même que les mises à jour constantes des applicatifs éditeurs, imposent un accompagnement régulièrement réalisé de nos clients au fil du temps.

Les formations éditeurs certifiantes garantissent aux entreprises une qualité de prestations techniques effectuées sur leurs infrastructures informatiques et qui répondent à des normes internationales et une règle de l’art commune reconnue.

Pourquoi se certifier ?

Les certifications offrent un point de repère pour les recruteurs. Dans le monde de l'entreprise, elles reflètent le niveau de compétences et de maîtrise d'un candidat sur un système d'exploitation, un langage informatique, un système de gestion de bases de données...

Une certification est certes bien souvent un plus sur le CV du candidat mais constitue également un label de qualité pour les sociétés de services ou les constructeurs. Pour ces derniers, il est en effet primordial de disposer d'un certain nombre de salariés " certifiés " afin de pouvoir installer, développer ou encore maintenir une technologie dans les entreprises clientes. Les certifications éditeurs informatiques sont donc très recherchées et appréciées par les recruteurs.

De plus, certains éditeurs indiquent sur leur site internet les noms des certifiés.

Il y a enfin d’autres avantages à être certifié. En voici une liste non exhaustive :

  • Une véritable reconnaissance technique,
  • Se positionner comme spécialiste,
  • Passée en anglais, la certification est reconnue à l'étranger,
  • Une valorisation sur le cv,
  • Une plus grande facilité dans la négociation du salaire,
  • De meilleures opportunités professionnelles,

Et les avantages des certifications pour les entreprises :

  • Disposer d'un employé disposant d'un niveau de compétence élevé,
  • Disposer d'un socle de connaissance technique commun pour une meilleure gestion de projets,
  • Mettre en avant les compétences de ses ingénieurs vis à vis de ses clients,
  • Augmenter sa crédibilité au niveau des clients,
  • Augmenter les opportunités commerciales (l'éditeur met en relation l'entreprise avec de nouveaux clients...)
  • Label de qualité au niveau des prestations,
  • Renforcer son équipe technique.